Editions Dominique Leroy Editions Dominique Leroy Editions Dominique Leroy Editions Dominique Leroy

Alain Giraudo

A propos de l'auteur

Alain Giraudo

Au cours d'une existence protéiforme, petit fonctionnaire désabusé, syndicaliste sans illusions, vagabond ruiné des montagnes rudes et sauvages de la Haute-Provence, riche en déconvenues et en moments intenses qu'il relate dans une immense autobiographie érotique (en cours de rédaction), Alain Giraudo n'a jamais cessé d'écrire des nouvelles, des romans et des poèmes.
Aujourd'hui il livre peu à peu cette vaste production où sa vision sombre d'un monde en état de déliquescence s'accompagne d'une croyance profonde dans le potentiel des forces vives de chaque individu.
Ses Contes de l’Éros triste qui se veulent un Décaméron moderne et résolument opposé à l'original dans son esprit désabusé et pessimiste éclairent sous un angle nouveau les recoins obscurs de l'amour physique envisagé comme ultime portail avant le néant et témoin de la difficile communication entre les êtres trop souvent incapables de sublimer leur chair.
Néanmoins le style tantôt gaillard tantôt raffiné de ces nouvelles leur confère une respiration saine et vigoureuse qui permet de croire que tout n'est pas perdu au moins en cette matière.

Email : lauzetan13[at]yahoo.fr