Corpus Delecta

Avatar_corpus_delecta_regular

Je suis née au printemps tardif, délicieuse saison où les jupes se font plus courtes et les idées plus légères. C’était en bord de mer, il faisait chaud… J’ai grandi dans des villes pluvieuses, sur une île paradisiaque, dans de froids pays, ou près de la grande bleue… Fille de marin, grande voyageuse, les sens toujours en éveil. Odeurs de tiaré, cris des mouettes survolant des bateaux de pêche, couchers de soleil en or et en pourpre, mélodie des gouttes de pluie sur les vitres, senteurs d’épices, goût de mangues et de bananes fraîchement croquées…

Voir, entendre, toucher, sentir, et croquer. À pleines dents. La vie, le plaisir, les hommes.

Premiers émois amoureux à six ans, il me chatouillait la plante des pieds d’une plume.

Premier vrai baiser huit ans plus tard, enivrante découverte d’une langue qui n’est pas la mienne. Trilingue à 15 ans, dépucelée à 16, lumière douce et rideaux en dentelle, loin des peurs, et déjà dans
le plaisir… Depuis, il y a toujours des hommes dans ma vie, certains m’accompagnent un bout du chemin, d’autres ne font que passer. Toujours avec beaucoup de tendresse, de respect, et d’humour.

Femme par naissance, journaliste par vocation, joueuse par nature, amoureuse mais pas trop, j’écris parce que j’aime ça, et que je ne veux rien faire d’autre… à part l’amour !

Email : Corpus Delecta

 
 

Les publications de Corpus Delecta

6 publications - Trier par :