Jean Claude Thibaud

Jc_thibaud-photo_regular

Né en 1938 à Clamart dans la région parisienne, Jean Claude Thibaud est passionné depuis toujours par la musique classique. Ne pouvant en faire son métier, il travaille tour à tour dans le secteur des assurances, de l'immobilier, crée une agence commerciale puis une PME.
Après des moments difficiles, il s’attèle à l'écriture de nouvelles, rencontre une Irlandaise, quitte la France en 1998 et s'oriente vers l'écriture théâtrale. Une restriction de budget empêche l'une de ses pièces d'être jouée au Mémorial de la Shoah en 2009. Jean Claude Thibaud poursuit néanmoins l'écriture théâtrale avec six autres pièces. Le Mouvement Janacek qui a pour but de faire connaître la musique tchèque en France a édité certaines de ses pièces musicales.
La Résidante du palais est la seule nouvelle érotique qu'il ait écrite, il y a des années déjà. Pourquoi ne pas avoir essayé de la faire publier auparavant ? « On ne peut tout à la fois créer et vendre », répond Jean Claude Thibaud, qui vit à l'heure actuelle à Dublin.

 
 

Les publications de Jean Claude Thibaud

6 publications - Trier par :